Bruno Comby

 

             Henri Joyeux

 

crudivoristes

H. JOYEUX préface 5 livres de Bruno Comby

Table des matières du livre 
"Un écologiste pour le nucléaire"

Préfaces du Pr Henri Joyeux et du Pr Jacques Foos.
Introduction : Un écologiste favorable au progrès scientifique.

PREMIERE PARTIE : LE PARADOXE ATOMIQUE

CHAPITRE 1 : Le nucléaire, une énergie plus propre qu'il n'y paraît.
CHAPITRE 2 : L'implantation d'une centrale nucléaire bien conçue ne perturbe que très peu l'environnement.
CHAPITRE 3 : Prévenir autant que possible les risques d'accidents grâce à des normes de sécurité très strictes : le nucléaire zéro défaut.
CHAPITRE 4 : La gestion des déchets.
CHAPITRE 5 : Une centrale nucléaire n'est pas une bombe atomique.
CHAPITRE 6 : Gérer au mieux l'énergie de la planète.
CHAPITRE 7 : Les avantages économiques et stratégiques du nucléaire.
CHAPITRE 8 : Les vrais problèmes écologiques sont ailleurs.
CHAPITRE 9 : L'exemple de la France, pays le plus nucléarisé du monde.
CHAPITRE 10 : Le nucléaire, une énergie d'avenir : la fusion nucléaire.
CHAPITRE 11 : Non à la guerre nucléaire.
CHAPITRE 12 : Une solution écologique aux problèmes de transport.
CHAPITRE 13 : Une écologie moderne, performante et intelligente.
CHAPITRE 14 : Les erreurs à ne pas commettre.
CHAPITRE 15 : Pour l'information et contre la désinformation.


DEUXIEME PARTIE : INFORMATIONS SUR L'ENERGIE ET L'ENVIRONNEMMENT

Les grandes étapes de l'histoire du nucléaire - Qu'est-ce qu'un atome ? - Qu'est-ce que la radioactivité ? - Comment peut-on se protéger de la radioactivité ? - Différence entre irradiation et contamination radioactive - Comment mesure-t-on la radioactivité ? - Les unités de mesure de la radioactivité - Doses de radioactivité admissibles et létales - Quelques exemples de doses reçues - La radioactivité naturelle varie beaucoup selon les régions - L'accident de Tchernobyl - Utilisation médicale des radiations - Comparaison du nucléaire militaire, de la médecine nucléaire et de l'industrie électronucléaire - Comment fonctionne une centrale nucléaire ? - Le combustible nucléaire - Comment prévenir les accidents dans une centrale nucléaire ? - Liste des pays détenant l'arme nucléaire - Demi-vie des substances radioactives - L'irradiation des aliments - Echelle de gravité des incidents et accidents nucléaires.


CONCLUSION : Vers un monde meilleur

Adresses utiles - Abréviations - Bibliographie - Remerciements - L'institut Bruno Comby - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire - Pour en savoir plus. 

Table des matières
Stress-control

Préface du professeur Joyeux
Préface du docteur de Bonnefond
Préface du docteur Christian Caussé
Introduction

PREMIERE PARTIE : COMPRENDRE LE STRESS

Chap. I : Qu'est-ce que le stress ?
Chap. II : Originalité de ce livre
Les causes profondes du stress - Les trois dimensions de l'homme - Les méthodes naturelles de santé
Chap. III : L'art du stress-control
Fabriquer son bonheur - Stress et temps qui passe - Plan d'attaque
Chap. IV : Adaptation au stress
Chap. V : Testez votre stress
Chap. VI : Conséquences habituelles du stress
Une véritable forteresse - Stress et système nerveux - Stress et sommeil - Le glucose, carburant de la machine humaine - Réserves et vitamines - Stress et système immunitaire - Stress et systéme cardio-vasculaire - Stress et sexualité - La dimension vertébrale du stress - Les quatre phases de l'action du stress - Le saviez-vous ?
Chap. VII : Le cycle des excitants
Chap. VIII : Les fausses solutions
L'autruche - Le paradis artificiel - La faute aux autres - Les médicaments
Chap. IX : La vraie solution
Chap. X : Entre penser et agir

DEUXIEME PARTIE : LA PREVENTION DU STRESS

Chap. XI : L'alimentation
Le stress alimentaire - Les bienfaits d'une alimentation saine - Progresser par étapes - L'alimentation vitalisante - L'alimentation de dégénérescence - L'alimentation intermédiaire - Les fruits et légumes - Les graines germées - Les oléagineux - Les oeufs - Le miel - La viande et le poisson - Le sucre - Les laitages _ L'alcool - La boisson - Préparation des aliments - Nombre de repas - Dormir ou manger ?
Chap. XII : L'activité physique
Chap. XIII : Le respect des rythmes biologiques
Une merveilleuse horlogerie - Le cycle respiratoire - Le cycle de la vigilance - Le cycle quotidien - Le cycle hebdomadaire - Le cycle mensuel - Le cycle annuel - Le cycle de la vie et de la mort - Comment dormir moins et mieux - Retrouver l'harmonie originelle
Chap. XIV : La pensée positive et la vie intérieure
La pensée positive - La vie intérieure

TROISIEME PARTIE : FAIRE FACE AU STRESS

Chap. XV : Méthodes naturelles anti-stress d'Orient et d'Occident
Tout un arsenal anti-stress - L'essentiel avant tout
Chap. XVI : Mangez votre stress
Le jeûne - Instinctothérapie et cures de crudités - Tisanes - Vitamines, oligo-éléments et compléments alimentaires

Chap. XVII : Méthodes de revitalisation : vive la santé !
Hydrothérapie et thalassothérapie - Postures de yoga - Mouvement, Taï-chi-chuan et danse - Massage et do-in - Chant et musicothérapie - Rire - Formes, couleurs et lumière
Chap. XVII : Dorlotez vos rythmes biologiques
Relaxation - Les respirations profondes
Chap. XIX : Méthodes d'épanouissement psychique et spirituel
Méditation - Visualisation - L'art - La prière: l'anti-stress absolu ?
Chap. XX : Cure anti-stress de huit jours

Conclusion : Au delà du stress
Bibliographie et lectures recommandées
Adresses utiles

 

Méthode pratique de gestion du stress

Chacun d'entre nous est responsable de sa santé !
Ce livre présente une méthode originale, simple et révolutionnaire, pour améliorer sa maîtrise de soi afin de vivre plus heureux et en meilleure santé. Vous découvrirez ce qu'est le tremblement nerveux, et comment il varie en fonction de stress, du tabagisme, et comment on peut apprendre à contrôler son tremblement nerveux, à le mesurer, à le diminuer même, et constater ainsi les progrès effectués à l'aide de l'appareil de mesure du tremblement nerveux développé par l'auteur.
Cette approche originale de la prévention dans le domaine de la santé est adaptable à différents contextes sociaux et familiaux, pour prendre en main sa santé et renouer avec une vie meilleure.
Le stress n'est pas une fatalité. On peut améliorer sa maîtrise de soi. Gérer son stress, cela s'apprend !

Dos du livre - Table des matières - Préface du Dr Caussé - Préface du Pr Joyeux -

http://www.comby.org/base/basefr.htm

http://www.comby.org/livres/stcsomfr.htm

Préface du Professeur Henri Joyeux
Réussir ses examens en travaillant deux fois moins

"Les examens : la première grande épreuve de la vie. Tout le monde veut les réussir, mais comment ? Apprendre à être heureux, à s'organiser, à réussir sa vie, à travailler efficacement : les bonnes habitudes doivent s'acquérir très jeune. Ce livre est la réponse à ces questions, à toutes les questions que se posent les étudiants, qui veulent réussir leurs études tout en s'amusant, sans devenir une "bête de travail", en travaillant moins et mieux. Mais ce livre est aussi la réponse aux questions des parents qui veulent faire le maximum pour aider leurs enfants à réussir, mais qui souvent n'en ont pas le temps.

Une méthode simple et efficace, sans bachotage stupide, c'est la méthode de ces trois X : Bruno Comby, Nicolas Macarez, et Paul Sotta, qui vous apprennent :

- comment travailler avec plaisir
- comment être heureux en bossant
- comment faire plus en moins de temps
- comment donner un sens à sa vie et à son boulot
- comment se détendre en travaillant
- comment sentir qu'on progresse
- et comment devenir plus efficace dans toutes nos activités.

Tout y est dit et bien dit. Choisissez le chapitre qui vous convient le mieux. La méthode est éprouvée, sûre, efficace. Alors n'hésitez-pas, lisez, relisez, et faites connaître. Vous allez réussir."

Professeur Henri Joyeux.

 

 

"PRÉFACE DU PROFESSEUR JOYEUX"

Chirurgien du cancer et professeur de médecine à la faculté de Montpellier, je suis affolé par les méfaits du tabac . Je vois de plus en plus d'hommes et de femmes atteints par le cancer du poumon, mais aussi par des cancers du larynx, de l'oesophage, de la langue, de la vessie, du sein... Tous ces cancers sont totalement ou partiellement liés au tabac . Malheureusement, avouons-le, nous avons des difficultés à les guérir. Sur 100 malades atteints du cancer du poumon, nous n'en guérissons pas plus de 20, sur 100 cancers de l'oesophage, pas plus de 15, du sein pas plus de 50 ... J'ai lu ce livre une plume à la main.avec enthousiasme,j'ai accepté de le préfacer car il est "super utile"! Bruno Comby, jeune polytechnicien de 25 ans, directeur d'un laboratoire de recherche, a très bien compris le problème.Il a trouvé la solution: cesser de fumer ne s'improvise pas... ce désir, vous l'avez et c'est lui qui vous fait lire ce livre ; il est parfois comme une graine : tout petit ; nous allons le cultiver, le faire grandir". Lisez, ne perdez pas de temps. Ce livre s'adresse à tous les ages: - A toi, vieux fumeur, tu peux t'arrêter vite puisque le risque de cancer du poumon ne redevient celui d'un non fumeur qu'au bout de 15 ans, et que ton risque d'infarctus du myocarde ne redevient celui d'un non-fumeur que 2 ans après l'arrêt du tabac . -A toi jeune et belle fille qui as commencé à prendre l'habitude de fumer parce que ça fait "in", tu apprendras que le tabac donne des tics, favorise les rides, rend la chevelure plus fragile , avance l'age de la ménopause. -A toi bon gars de 15 ans, collégien, lycéen, le tabac affaiblit la mémoire, la volonté, la capacité de concentration ....Donc ne fume pas en période d'examen. -A toi, jeune future maman qui attends ton premier enfant,fumer fait courir à ton bébé le risque de ne jamais voir le jour (on compte 28 morts-nés pour 1000 naissances quand la mère a continué de fumer pendant sa grossesse, contre 8 pour 1000 si elle s'est arrêtée pendant sa grossesse.) -A toi homme de 40 ans qui fumes depuis 20 ans, tes cigarettes gênent l'épanouissement de ta sexualité:"le taux de testotérone des fumeurs est moins élevé, le nombre de spermatozoïdes anormaux est plus élevé... le tabac est un facteur d'impuissance chez l'homme." -A toi,femme ou homme qui vis solitaire et qui penses que la cigarette ou la pipe sont comme une compagne, un compagnon de vie, tu prendras conscience que le tabac limite ton rayonnement . -A toi, chef d'entreprise,ce livre t'apprendra que chaque ouvrier, chaque cadre de ton usine qui fume coûte à l'entreprise chaque année 5000 francs de plus que le cadre ou l'ouvrier qui ne fume pas.
Dans ce livre, Bruno Comby, en scientifique et en fin psycologue, donne la méthode adaptée à chaque cas. Même si vous avez déjà essayé, si vous avez rechuté en reprenant cette mauvaise habitude de fumer. Ne vous découragez pas. Avec joie et optimisme, vous vous arrêterez de fumer. Ce livre, il vous le faut ; il vous coûtera moins cher que de continuer cette drogue.
Lecteur, ce livre, fais-le connaître car notre société tue chaque jour avec le tabac de plus en plus de jeunes et de moins jeunes. Il ne se rendent compte que la vie vaut peine d'être totalement vécue que lorsqu'ils tombent malades, lorsqu'ils sont eux-mêmes atteints du cancer.
L'avenir du cancer est dans ce livre ; Bruno Comby le démontre ; il est au service de tous les fumeurs.

http://www.comby.org/base/basefr.htm

 

Table des matières
Comment vous libérer du tabac


Préface du professeur Joyeux
Introduction
          A qui s'adresse ce livre ?
          La cigarette, fatalité des temps modernes ?
          Dix idées essentielles
          Pourquoi beaucoup de tentatives échouent
          Arrêter de fumer : un choix
          Formule du succès
          Les deux phases de la libération
Témoignages d'anciens fumeurs

Chap. I : Les bienfaits de ne plus fumer
          Bienfaits sur le plan psychique
          Bienfaits sur le plan physique
          Toutes ces améliorations, bientôt
          D'heureuses surprises

Chap II : Les effets du tabac
          Tabac et pollution
          Le fumeur mécanique
          Effets sur la cavité buccale
          Effets sur les bronches
          Au niveau des alvéoles
          Action du tabac sur le système nerveux
          Tabac et système cardio-vasculaire
          Tabac et mécanisme du glucose
          Tabac et sexualité
          Tabac et beauté
          Tabac et grosesse
          Résumé de l'action du tabac
          Et globalement

Chap. III : Entre penser et agir
          Partir tranquille
          La Cahier de la libération
          Autosuggestion
          Être concret

Chap. IV : Faisons le point
          Bilan physique
          Bilan psychique
          Le comportement

Chap. V : L'environnement du tabac
          Un cycle infernal
          Instinct et adaptation
          Carences du fumeur
               a) En vitamine B
               b) En vitamine C
          Rétablir l'équilibre
          Phase de préparation

Chap VI : Le choix
          Quand, comment ?
          Le jour J
          Et après

Chap. VII : L'arrêt
          Réactions transitoires
          Les règles du jeu
          Le régime de désintoxication
          L'hydrothérapie
          La phytothérapie
          La respiration
               a) Exercices respiratoires du yoga
               b) Respirations profondes
               c) Respirations saccadées
          Sommeil et relaxation
          L'activité physique
          Le point anti-tabac (auriculothérapie)
          Affichage
          Le chant
          Pour les croyants
          Prise de poids
          Les quinze premiers jours

Chap. VIII : Les autres méthodes
          Tour d'hrizon
          Médecine classique
          Le plan de cinq jours
          L'acupuncture
          La sophrologie
          L'homéopathie
          Séminaires anti-tabac
          Le miracle est en vous

Chap. IX : Gare à la vague !
          La cigarette : un adversaire vicieux
          Tout prévoir
          Rompre avec vos habitudes
          En cas d'envie
          Trucs en vrac
          Plus jamais

Chap. X : L'entourage
          Aider quelqu'un d'autre à s'arrêter
          Tabac et non-fumeur
          Au travail, comment faire ?
          Tabac et amis

Conclusion : Au delà du tabac
Adresses utiles
Bibliographie
Table des matières

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